Donnez une nouvelle dimension à vos stratégies grâce au web 2.0
salle de formation Paris 9ème arrondissement - Saint Lazare
Atelier marketing-web-réseaux des entrepreneurs

_

trait
PROGRAMME DES MODULES
trait
ATELIER INTER-ENTREPRISEStraitENSEIGNEMENT A DISTANCEtrait
FORMATION INTRA-ENTREPRISE
trait
ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL
trait
FORMATEUR & PLAN D'ACCES
trait
QUELQUES TEMOIGNAGES
trait

Préinscription

 

Définition : qu'est-ce que le web 2.0 ?


EmmaPutaux
Atelierdesentrepreneurs



Web 2.0
Le WEB 2.0,
c’est un peu flou
pour vous ?



Pour commencer, une petite définition : à l’origine, internet était un ensemble de sites que l’on consultait pour obtenir des informations. La deuxième version d’internet (d’où le nom 2.0) est synonyme d’interactivité : le monde entier peut partager, échanger, commenter, publier. C’est cela le web 2.0.
Les médias sociaux comprennent deux dimensions, d’une part les sites et plateformes p
ermettant de publier du contenu (par exemple youtube grâce auquel toute entreprise peut diffuser une vidéo), mais également les réseaux sociaux, un reflet virtuel des réseaux qui existent dans le monde réel : un syndicat professionnel, le club des auto-entrepreneurs de telle ville, une association de soutien aux femmes entrepreneurs, ou encore vos amis, vos voisins ou votre famille sont des réseaux. Le web 2.0 donne la possibilité aux internautes de rejoindre ou recréer ces communautés de façon simple, de les élargir et d’y participer.

web 2.0
Alors, est-ce plus net à présent ?... Pas encore ? Poursuivons…
En quoi le Web 2.0 peut vous être utile ? Un boom des abonnements ADSL, du Wifi à tous les coins de rue et l’avènement de la 3G sur les téléphones portables font que, dans la salle d'attente du médecin ou
 
durant un trajet en train, on fait un petit tour sur internet et on navigue, d'un site à l'autre, comme on lit un magazine, en feuilletant les pages. Il existe en France 47 millions d'internautes (février 2011) dont plus de 20 millions inscrits sur un site communautaire (youtube, Twitter, Facebook, Viadeo, etc.) qui passent plus de 4 heures par mois sur les réseaux sociaux. Il est évident que vos clients y sont également et c’est la raison pour laquelle vous devez y être aussi : pour vous faire connaître, pour échanger avec les personnes liées à votre activité, pour donner des réponses en tant qu’expert, publiez ou partager du contenu, des conseils, des sites intéressants, comme vous le feriez dans une association professionnelle du monde réel. Le monde bouge, les technologies se développent, vous ne devez pas à la traîne.
web 2.0
Alors, est-ce
bien net désormais ?
Oui, vous avez bien compris : il est inconcevable aujourd’hui de ne pas exploiter les réseaux sociaux et tout autre media en ligne grâce auquel vous pouvez diffuser de l’information sur votre entreprise, comme il aurait été inconcevable de pas utiliser le fax pour transmettre des documents il y a 20 ans. Dirigeant de TPE ou PME, indépendant, commerçant ou auto-entrepreneur, vous devez établir une stratégie et un plan d’action pour faire connaitre votre entreprise grâce aux 1001 fonctionnalités d’internet pour partir à la rencontre de vos clients sur les réseaux sociaux… Tout est clair ? Vous êtes prêt ? 1-2-3, partez !

_

Rejoignez notre réseau Viadeoou fACEBOOK
seformer@atelierdesentrepreneurs.fr - Copyright 2012 - Mentions légales - Site réalisé par A l'aube d'une nouvelle ère

 

Ce site présente l'atelier Marketing-Web-Réseaux des entrepreneurs, une formation dédiée aux dirigeants de TPE-PME, une formation spécialement
créé pour les entrepreneurs, auto-entrepreneurs et créateurs d'entreprise dont l'objectif est d'expliquer en une journée les outils marketing, web et les
réseaux sociaux afin de développer son entreprise et trouver des clients. La formation comprend un accompagnement gratuit à la création
d'entreprise ou au développement de la notoriété sur les sujets abordés lors de l'atelier ou la formation (durée : 3 mois).